Informations // COVID-19

Secteur nord de Chaudière-Appalaches

Retour aux secteurs du magazine
Facebook Linked in Instagram
<    Voir tous les articles

Vers une réouverture de la construction résidentielle au Québec le 20 avril?

2020-04-13

Vers une réouverture de la construction résidentielle au Québec le 20 avril?

Lors de son point de presse de lundi de Pâques, le Premier ministre François Legault a laissé entendre qu'une possible relance des chantiers de construction résidentielle  était imminente. Dans un gazoullis sur le fil Twitter, M. Legault a indiqué ceci: «On va élargir la liste des services prioritaires. Je pense à la construction domiciliaire. On s’est assuré avec la santé publique que tous les protocoles étaient mis en place. On ne veut pas ajouter une crise de logement.»

Le gouvernement du Québec pourrait ainsi permettre dès le 20 avril à l'industrie de compléter les livraisons d’unités résidentielles (construction et rénovation) prévues au 31 juillet 2020.

L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) s'active quant à elle à récupérer toutes les informations en lien avec l’annonce que le premier ministre a faite cet après-midi. Elle voudra assurément renseigner ses membres sur un retour possible des travaux sur les chantiers résidentiels québécois.

 

Crédit photo: Émilie Nadeau photographe https://www.facebook.com/emilienadeauphotographe/


Lire le magazine d'un de nos secteurs

© Vitalité économique. Tous droits réservés. Étincelle - publicité marketing web